Notrehistoire

 
Quand nous étions petits, tous les ans, nous aidions notre grand-père à mettre « son » vin en bouteille. Il l’achetait en damigiana (dame-jeanne) chez un producteur près du village d’Emilia Romagna qui l’avait vu naître et il l’embouteillait ensuite lui-même, à une date précise qu’il déterminait en faisant un calcul savant à partir du calendrier lunaire.
Nous avons créé Damigiana en pensant à lui et à son vin de table qu’il partageait avec famille et amis après l’avoir mis en bouteille.
Bonne dégustation,

Laura & Bastien


Selon la légende, au XIVème siècle, la Reine Jeanne, chassée de son royaume de
Naples, partit s’exiler dans son comté de Provence. Quand sur la route, éclata un
violent orage, la Reine trouva refuge chez un gentilhomme verrier. Pour le remercier
de son hospitalité, Jeanne lui commanda plusieurs flacons pour transporter son vin
au cours de son périple. Désireux d’impressionner par ses talents, le verrier souffla
tellement fort dans le mors de sa canne qu’il réalisa une bouteille énorme, capable de
contenir une dizaine de litres ! Sa bouteille fit l’admiration de tous et le verrier décida
de lui donner le nom de « dame-jeanne » en hommage à la Reine qui lui avait inspiré
sa création.

 

Fabiana
Manageuse

Originaire de Naples, Fabiana est à l'image de sa ville natale: aussi belle que bouillonnante! Ne vous fiez pas à ses yeux de biche, ils cachent un tempérament de feu. C'est par son caractère qu'elle a réussi à s'imposer et à charmer une clientèle fidèle.


Laura & Bastien
Propriétaires

Après le succès de leur premier restaurant, le Meriggio, la fratrie continue de faire découvrir les VRAIS produits italiens aux parisiens. Passionné d'oeno-gatronomie italienne, Laura & Bastien sont incollables sur les charcuteries et les vins qu'ils importent directement de petits producteurs italiens


Alex
Chef de cuisine

Originaire du nord de l'Italie, Alex est arrivé à Paris il y a plusieurs années. Après un passage dans les cuisines de Meriggio, la trattoria de la Famiglia Corinti, Alex a exploré la cuisine japonaise chez Bistrot Kinzo. Il propose depuis début 2022, chez Damigiana, une cuisine inventive et créative, inspirée de ses précédentes expériences.